Glencore dit avoir investi plus de 8 milliards de dollars américains au fil des ans, principalement dans Kamoto Copper Company (KCC) et Mutanda Mining (MUMI). Marie-Chantal Kaninda, sa Vice-Présidente en RDC et Présidente du Conseil d’administration de Kamoto Copper Company (KCC), l’a indiqué au cours de la cérémonie de présentation des performances réalisées par l’opérateur au cours de l’année 2022.

Chantal Kaninda  a par ailleurs précisé qu’en termes d’investissements sociaux pour 2021, l’opérateur a injecté plus de 4,3 millions USD.

« Au cours de la même année, Glencore RDC a payé les taxes et redevance de 856 millions de dollars américains. Au cours des trois dernières années, Glencore RDC a largement dépassé le montant de 2 milliards de dollars en termes d’obligations fiscales », a-t-elle poursuivi.

Au cours de la même période, Glencore a procédé à la signature d’un cahier des charges d’engagement social par KCC et MUMI avec leurs communautés respectives, conformément aux exigences du Code Minier.