Les travaux de construction du stade Lumumba de Matadi dans le Kongo Central vont se poursuivre avec l’arrivée d’autres matériaux notamment la charpente pour la mise en place de la toiture.

C’est une très bonne nouvelle pour les publics sportifs de ce coin de la République qui va finalement, si tout va bien, avoir une installation sportive digne de ce nom. Les travaux de ce stade ont été amorcés à nouveau il y a quelques mois par les autorités provinciales qui ont la volonté de réussir leur mandat à la tête de cette province en laissant une œuvre qui va parler pour eux. Les travaux de cette enceinte était à l’arrêt depuis près de 10 ans suite au décès de Jacques Mbadu, gouverneur de la province d’antan qui les avaient initié.

Au mois de septembre dernier, l’entreprise qui exécute les travaux, avait reçu un lot important des matériels pour ce faire. Il s’agit notamment des câbles électriques, des tableaux de commande électrique grand format, d’un kit d’air pour évaporation, d’un moteur hydroforme ainsi que d’un autre lot de matériel de plomberie et sanitaire.