Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé vendredi, la 121eme réunion du Conseil des ministres.

Exceptés les trois membres du gouvernement cités parmi les 82 candidats sanctionnés par la CENI, tous les autres membres ont fait le déplacement de la Cité de l’Union Africaine pour cette première réunion de l’année 2024.

D’après les sources proches de la présidence, ces derniers invalidés par la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI pour fraude électorale n’ont pas été autorisé par la hiérarchie du conseil de ministres pour y participer.

Au cours de ce conseil des ministres, Après la communication du Président de la République, les VPM de l’intérieur et de la Défense ont exposé, chacun, la situation administrative et sécuritaire du pays.

La situation des inondations en cours dans les villes côtières du pays, les causes de leur reccurence ainsi que les plans de leurs prévention ont été l’objet des discussions au cours de cette réunion du conseil.

Notons que cette 121ème réunion du conseil pourrait être la dernière pour certains membres du gouvernement candidats deputés appelés à choisir entre la députation et le gouvernement en cas de leur élection.