Devant les militants, le secrétaire général aï de l’Union pour le Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a fait savoir que la situation actuelle que traverse pays n’est pas de la seule responsabilité de l’UDPS.

“ Il ne faut pas qu’on puisse vous dire que l’UDPS a détruit ce pays, non. L’UDPS ne dirige pas seul depuis le début de ce mandat, nous avons des partenaires, et nous partageons le bilan. L’UDPS n’a pas encore mis en place sa politique”, a laissé entendre Augustin Kabuya.

A en croire le SG du parti présidentiel, son parti n’assumera non plus entièrement le bilan de trois années restantes.

“ Les trois dernières années du Président, nous allons partager le bilan avec le président Katumbi, Bemba, Bahati et Kamerhe… Les deux premières années c’était avec le FCC. On ne peut pas nous dire que l’UDPS a échoué. Nous travaillons ensemble”, a insisté Augustin Kabuya.

Comme qui croyait que la dernière bourde de l’UDPS était de son député national Victor Wakwenda qui sollicite que le mandat de Félix Tshisekedi soit compté à partir de l’investiture du gouvernement Sama, et voilà, estime bon nombre d’analystes, que Augustin Kabuya vient encore jouer aux pyromanes dans une Union sacrée qui est encore en construction.

P. KTK