Les membres de l’Union Sacrée de la Nation vont pencher, ce mercredi 05 avril 2023, sur les derniers amendements du texte devant régir cette plateforme politique mise en place pour soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Il va s’agir de l’adoption et signature de la charte de cette structure mise en place par le Chef de l’État après la rupture de la coalition FCC-CACH en 2020.

Selon les sources concordantes, la question relative à la candidature de Félix Tshisekedi au second mandat sera débattue au cours de cette rencontre, entre les membres de cette plateforme politique. Les partis politiques membres de cette plateforme devraient soutenir la liste des candidats émise par le regroupement.

Parmi les membres de cette plateforme, l’on note la présence de Christophe Mboso N’kodia, Bahati Lukwebo, Sama Lukonde, Jean Pierre Bemba, Vital Kamerhe, pour ne citer que ceux-là.

À noter que, cette rencontre intervient à quelques mois des élections générales, prévues en décembre prochain. Et, au sein de l’Union sacrée, l’on ne jure que sur la réélection de leur autorité morale.