Devant la presse ce mardi 19 octobre 2021, Martin Fayulu sort de son silence 72 heures après l’entérinement de Denis Kadima par l’Assemblée nationale. Le président national de l’Écidé et actuel coordonnateur de Lamuka a annoncé de nouvelles directives à prendre ainsi que des actions à mener.

“ Monsieur Mboso a temerairement décidé de défier tout le peuple congolais en faisant entériner de manière cavalière et théâtrale une liste incomplète des membres de la CENI, avec à sa tête monsieur Denis Kadima un proche de monsieur Félix Tshisekedi, c’est forcing pour servir l’ambition d’un homme veut a tout pris se maintenir au pouvoir soit en organisant les mauvaise élections soit en le retardant”, a déclaré Martin Fayulu.

Occasion pour ce candidat malheureux à la présidentielle de 2018, d’appeler les uns et les autres à s’unir pour mettre fin à ce qu’il qualifie de “ dictature de Fatshi”.

“ Je lance solennellement un appel à toutes les forces politiques et sociales du pays réellement acquises au changement, à la constitution d’un grand bloc patriotique contre la dictature Fatshiste… Ce bloc aura pr mission de mener des actions sur terrain”, a martelé Mafa.

Signalons que les nouveaux membres du bureau de la CENI ont été entérinés le samedi 16 octobre 2021. Une situation qualifiée de forcing par plusieurs états majors politiques, notamment le FCC et l’Ensemble de Moïse Katumbi.

P.KTK