L’épouse du Président Honoraire de la République Démocratique du Congo, Madame Olive Lembe Kabila a inauguré ce mercredi 28 juillet 2021 un cabinet de consultation juridique gratuite pour les victimes d’injustice, les défavorisés et les personnes vulnérables à Kinshasa. Une cérémonie qui a connu la présence de plusieurs cadres du FCC dont Jeannine Mabunda, ancienne présidente de l’assemblée nationale et le Directeur du cabinet adjoint de la Ministre d’Etat à la justice qui a représenté la Ministre empêchée pour raison de deuil et qui a demandé expressément de rejoindre l’équipe des avocats bénévoles qui travaillent pour cette cellule juridique.

Lors de son intervention, Olive Lembe Kabila, a appelé le président Tshisekedi à veiller sur l’appareil judiciaire où s’observe selon elle, une justice à géométrie variable.

« Je fais appel au magistrat suprême, Félix Antoine Tshisekedi de jeter un œil particulier sur la justice car pour le moment elle paraît un tout petit peu sélective », a-t-elle indiqué.

L’ex première dame espère que son message parviendra au chef de l’Etat et attend l’implication de ce dernier pour que l’état de droit dont il est parrain puisse produire des effets tout en sollicitant particulièrement le concours de la première dame, Denise Nyakeru dans cette mission difficile de quête de justice pour les vulnérables et autres laissés pour compte.