L’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete est, depuis quelques jours, victimes des attaques déplacées dans les réseaux sociaux. L’on parle d’une grogne au sein de l’Inspection Générale des Finances, entre Jules Alingete et les inspecteurs des finances. Le chef de service serait accusé par les inspecteurs d’initier des enquêtes “sélectives et ciblées”. Plus loin, dans les réseaux sociaux, ces accusateurs font mention d’un détournement de 5 millions de dollars à la SCTP que Jules Alingete aurait étouffé dans le but de protéger l’ex DG aï de cette entreprise, en la personne de Patrick Umba.

” Depuis le 17 décembre 2021, l’IGF avait déjà saisi le procureur général près la cour d’appel Kinshasa/Gombe contre les dirigeants de la SCPT pour des faits infractionnels. Les allégations dans les réseaux sociaux sont un coup d’épée dans l’eau “, dit Jules Alingete.

Des accusations que rejette Jules Alingete qui estime que c’est une façon de brouiller la vérité.

“ L’IGF ayant découvert les actes de détournement dans l’organisation récent du tournoi interscolaire, les prédateurs institutionnels concernés se sont mis à attaquer gratuitement l’IGF dans les réseaux sociaux pour brouiller la vérité qui sera incessamment dévoilée ”, a déclaré Jules Alingete.

Pour L’inspecteur général des finances, la lutte contre les antivaleurs est irréversible.

“ Cette lutte n’a pas de couleur politique. Quand ils se sont dévoilés dans leurs tentatives de détournement de deniers publics, les prédateurs de gauche, du centre et de droite, se mettent ensemble pour organiser des attaques contre l’IGF. La prédation n’a pas de couleur politique”, martèle Jules Alingete.

Signalons que, l’inspecteur général des finances affirme être victime de ces attaques dans les réseaux sociaux du fait d’avoir découvert les actes de détournement de deniers publics dans le chef des organisateurs officiels du tournoi interscolaire organisé récemment par la République Démocratique du Congo.