Au cours de la trente-deuxième réunion du conseil des ministres tenue vendredi 10 décembre 2021, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, a dit sa volonté à vouloir relocaliser les camps des militaires et des policiers à des endroits plus appropriés, et de réaménager lesdits sites en de nouvelles cités modernes aux standards internationaux.  

Le président de la République, cette ambition s’inscrit dans le cadre de la nécessité d’améliorer les conditions d’hébergement de nos concitoyens et de nos forces de sécurité.

Pour matérialiser cette vision, renseigne le compte rendu de cette réunion, une société privée de droit congolais a signé avec le ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire, le 16 novembre 2020, un accord de maitrise d’œuvre et de promotion immobilière.

Toujours selon la même source, le Chef de l’Etat a encouragé les membres du Gouvernement concernés par cette initiative à prendre les dispositions nécessaires pour assurer un accompagnement à la Société de gestion du projet qui devrait être créée dans le meilleur délai en vue de sa réussite. Il sera notamment question de mettre à la disposition du projet des sites et terrains concernés et de veiller à ce qu’ils ne soient pas spoliés.