La société britannique de sécurité et de technologie, Westminster Group Plc, a chaleureusement accueilli la nomination de Jean-Pierre Bemba Gombo au poste de Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communications et de Désenclavement en République Démocratique du Congo (RDC).

Dans une lettre adressée à M. Bemba après sa nomination, le directeur général de Westminster Group, Peter Fowler, a exprimé sa confiance en l’expérience de l’ancien vice-président de la RDC pour relever les défis du secteur des transports dans le pays.

“M. Bemba est un homme d’État avec une vaste expérience dans le secteur des transports, notamment l’aviation, et qui comprend la portée des enjeux particuliers pour la nation à quelques mois de la mission d’audit de sûreté de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI)”, a écrit M. Fowler.

Il a ajouté que Westminster Group Plc ferait partie de la task force mise en place par le nouveau ministre pour améliorer la sûreté de l’aviation civile en RDC. La société britannique entend y introduire des innovations technologiques et des équipements sophistiqués afin de hisser les aéroports congolais aux meilleurs standards internationaux.

Rappelons que Westminster Group Plc a été sélectionnée par la Régie des Voies Aériennes (RVA) pour conformer les aéroports de Ndjili, Goma, Lubumbashi, Kisangani et Mbujimayi aux normes internationales de sûreté aérienne.

La nomination de Jean-Pierre Bemba, qui dispose d’une solide expérience dans le secteur des transports, est accueillie avec enthousiasme par les acteurs du secteur, dont Westminster Group Plc. Tous espèrent que ses compétences permettront de relever les défis du transport aérien en RDC.