La Ligue des femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Kananga a officiellement apporté son soutien à Eugénie Tshiela Compton, la députée nationale, pour prendre la place du 1er vice-président à l’Assemblée nationale et ce, sur base de ses compétences :

« Nous estimons que l’honorable Eugénie Tshiela est expérimentée politiquement et diplomatiquement. De ce fait nous estimons qu’elle est prête pour prendre cette place à compter de cette session parlementaire. Nous sommes arrivées à cette conclusion sur la base de son parcours politique riche au sein de notre pays », a souligné Annie Tshibola, présidente de la ligue des femmes de l’Udps de Kananga.

Ces femmes du parti présidentiel sollicitent du Président de la République l’entérinement d’une des leurs qui, selon elles, incarne le soutien de plusieurs structures et mouvements associatifs proches du parti présidentiel :

« Nous, la Ligue des femmes de l’UDPS, demandons à notre directoire et à notre chef de l’État, autorité de référence du parti à entériner la candidature de notre élue du peuple Mme Eugénie Tshiela. Ça sera un honneur pour nous et pour toutes les femmes du Kasaï Central en cette fin du mois de mars »