Après près de deux semaines hors du pays où il a été se faire soigner en Belgique, Félix Tshisekedi rentre demain jeudi à Kinshasa.

A cette occasion, l’Union sacrée, sa plate forme politique, avec l’UDPS en tête, bat le rappel des troupes pour une mobilisation “générale “.

Dans un message ce mercredi, le secrétaire général du l’Union pour la démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya, appelle tous les membres, sympathisants et partisans de son parti à se rendre en masse, à 8 heures précises, à l’aéroport l’international de N’djili pour accueillir le chef de l’État.

Selon des sources protocolaires, plusieurs personnalités feront aussi le déplacement de l’aéroport pour “souhaiter un bon retour et présenter des vœux de prompt rétablissement au Président de la République”.

Alors que plusieurs rumeurs ont circulé sur son état de santé, notamment dans la presse belge qui avait annoncé une opération à cœur ouvert, son cabinet avait indiqué qu’il avait été se faire soigner d’une hernie discale à la clinique St Luc de Bruxelles.

Visiblement en forme, la Présidence de la République a publié, ce matin, les photos de Félix Tshisekedi tenant une réunion avec le corps diplomatique de l’ambassade de la RDC en Belgique et accordant une audience à l’ancien ministre belge de la défense.

PM