mardi, juillet 5, 2022
Publicité

Risque d’effondrement du Pont Maréchal : le Ministre des transports se jette dans l’eau

Le Pont Maréchal risque de s’effondrer si on y prend pas garde. L’alerte a déjà été lancée depuis un certain temps par la population riveraine ainsi que les usagers de cette infrastructure prestigieuse de la province du Kongo-Central.

A en croire les rapports techniques des experts japonais, il est établi qu’il y a une menace contre les talus, il y a présence des fissures et surtout des nids de poules nécessitant ainsi les travaux en toute urgence et le remplacement d’asphalte pour préserver la structure métallique contre les eaux de pluie.

Le Ministre des transports confirme que les techniciens japonnais et congolais y travaillent pour trouver la solution.

Pour la Directrice Générale de l’OEBK, Gloria Tuluka, les véhicules poids-lourds seraient à la base de cette situation car menaçant la durabilité de cette structure.

Construit en 1979 et mis en service en 1983, ce pont long de 722 mètres suspendu se trouve à Matadi, dans la province du Kongo-Central. Il traverse le fleuve Congo et permet de relier par la route Matadi à Boma situé à une cinquantaine de kilomètres vers l’aval du fleuve. Entre 1983 et 2018, le Pont Maréchal était le pont suspendu le plus long du continent africain.

PKTK

Laisser un commentaire