Henry Pwono est arrivé cette saison au sein de la formation du Stade Rochelais (France-D2) pour donner une nouvelle impulsion à l’équipe nouvellement promue. Il y évolue avec son compatriote Ruphin Kayembe qui y joue sa 3ème saison.

Âgé de 31 ans, l’ailier international congolais fait partie clairement des pièces maîtresses de cette équipe qui est en grosse difficulté dans cette entame de saison. La mayonnaise n’a pas encore pris pour le moment et l’équipe n’a gagné que son ​ 1er match de la saison lors de l’avant-dernière journée du championnat où l’ancien joueur de Rostock Seawolves (Allemagne) a terminé le match avec 25 points, 4 rebonds et 3 passes décisives.

« Je suis heureux de rejoindre le Club pour sa première saison de pro B ! J’ai hâte de rencontrer les gars et le staff, de jouer ces premiers matchs et de commencer la compétition ! Julien Cortey et Aymeric Jeanneau m’ont dit des choses merveilleuses sur la ville. Je suis excité de rejoindre le Club et je ferais tout pour aider à faire perdurer cette culture de la victoire ici», déclarait-il à son arrivée.

Sur le plan personnel, ce transfert lui permet de se ressourcer et de jouer dans un championnat de bon niveau. Il tourne autour d’une moyenne de 10.7 points, 4.3 rebonds et 0.3 passe décisive depuis l’entame de la saison. Ils vont tout tenter pour se maintenir, ce qui est leur objectif de la saison.