L’Agence Japonaise de Coopération Internationale en République démocratique du Congo (JICARDC) et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) signent un accord de don de 3,8 millions USD. Ce financement ont pour objet la construction d’un centre de formation, un commissariat, quatre (4) sous commissariats et la fourniture d’équipements pour la Police de la province du Tanganyika.

Hironobu  MURAKAMI, Représentant Résident de la JICA en République Démocratique du Congo et Fabien Sambussy, Chef de Mission de l’OIM en RDC ont apposé leur signatures jeudi sur l’acte donnant le feu vert au début des activités qui seront exécutées par l’OIM, indique une dépêche de la JICA parvenu à la rédaction. 

Cette intervention de la JICA s’inscrit dans le cadre du renforcement des institutions étatiques au niveau des provinces de la RDC. Il faut noter que la JICA est aussi présent dans le secteur économique. Elle apporte d’important moyen pour la relance du transport ferroviaire dans la ville de Kinshasa.