La Fédération de la République Démocratique du Congo de Tennis (FRDCT) organise, depuis trois jours au Cercle de Kinshasa, un tournoi de présélection pour la prochaine édition de la Coupe Davis comme nous le renseigne le service de communication de cette instance.

La compétition est arrivée à l’étape des demi-finales qui vont se dérouler ce vendredi 25 février. Nous aurons 2 grosses explications où nous allons notamment retrouver les deux meilleurs joueurs actuellement du circuit congolais à savoir: Christian Saidi, le tenant du titre de la Coupe du Congo et son adversaire de tous les temps, Arnold Ikondo. Parmi les demi-finalistes, nous avons également Toubi Besombi et Pave Bokata qui font office de vétérans par rapport à leur âge bien évidemment mais toujours présents dans ces genres de circonstances.

En quarts de finale, Touby Besombi s’est imposé difficile devant Bokungu ​ Lele (6-2/7-6); Christian Saïdi a eu raison de Lucio (6-3/6-3); Pave Bokata s’est débarrassé de Reagan Waku (6-1/6-2) et Arnold Ikondo a pris le dessus sur Bengema Jérémie (6-0/6-1).

Ces demi-finales sont les suivants:

Touby Besombi vs Arnold Ikondo

Christian Saïdi vs Pavé Bokata