Jean-Florent Ibenge Ikwange serait en discussions très avancées avec l’équipe de la Renaissance de Berkane (D1 Maroc) comme l’affirme quelques médias français.

Toujours selon la même source, ces pourparlers se déroulent dans des bonnes et un possible accord peut en ressortir. La Renaissance de Berkane a connu une saison très mouvementée et elle est la seule équipe de l’élite marocaine dont le staff est dirigé pour le moment par un entraineur intérimaire, ce qui peut justifier de l’interêt du club pour le technicien congolais.  

Pour rappel, Jean-Florent Ibenge a quitté ses fonctions d’entraineur de l’As V.Club. La raison de ce que nous pouvons appeler clairement “un divorce” n’a pas été révélée par la présidente des Dauphins Noirs de Kinshasa qui s’est contentée de remercier le technicien congolais pour tout le travail abattu au sein du club depuis 2013.

Florent Ibenge quitte V.Club avec deux titres de champion de la République Démocratique du Congo (RDC) et deux participation aux finales de la Ligue des et de la Coupe de la Confédération.