Le défenseur des académiciens de Rangers, Mwimba Isala, terminera la saison chez le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Les deux parties ont trouvé un accord sur le dossier du joueur.

Les dirigeants de Dcmp ont versé une somme importante pour s’offrir les services de cet ancien du TP les Aiglons. Mais le joueur a préféré terminer la manche aller chez Rangers avant de rejoindre Dcmp. Cette fois-ci c’est la bonne, parce que la première tentative a été avortée lors de l’entame du championnat. Mwimba était obligé de retourner chez Rangers.

Mwimba Isala est un défenseur central de métier. Il mesure 1mètre 80 et pèse 78 Kg. Né à Kinshasa le 26 janvier 2000, il a été formé à l’Académie Club Les Aiglons où il a presté en 1ère, 2ème et 3ème divisions de l’Entente Urbaine de football de Kinshasa|Tshangu, (Eufkin|Tshangu) comme capitaine de l’équipe.

En 2018, il fait l’expérience pour la première fois de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa ( EPFKIN) avec les Aiglons qu’il va, ensemble avec ses coéquipiers, propulser en Ligue 2 la saison qui suivra au cours de laquelle il n’a joué que la mi-saison.

Vigoureux, Mwimba Isala va rejoindre les Viets de Saint Eloi Lupopo en toute fin de saison. Fort malheureusement, il va subir le coup de la pandémie du coronavirus. La saison dernière, Mwimba Isala a jugé bon de retourner à Kinshasa pour une nouvelle aventure avec l’Académie Club Rangers.

Merveil Wello