L’infraction de sorcellerie n’existe pas aux yeux de la loi parce qu’on ne peut pas prouver à un juge qu’un coup de foudre par exemple ou telle maladie a vraiment été causé par la sorcellerie de telle personne.

C’est pourquoi aucune loi ne parle de l’infraction de sorcellerie.

MAIS ATTENTION ! S’IL N’EXISTE PAS D’INFRACTION D’ACCUSATION DE SORCELLERIE, LA LOI DIT EN EFFET CECI : «  TOUTE PERSONNE QUI EN ACCUSE UNE AUTRE DE SORCELLERIE DOIT ÊTRE TENUE COMME CO-AUTEUR DES INFRACTIONS COMMISES À LA SUITE DE CETTE ACCUSATION ( CODE PÉNAL, ARTICLE 78 ).

SI LA SORCELLERIE N’EST PAS UNE INFRACTION DÉFINIE PAR LA LOI, LES MENACES, LES INJURES PUBLIQUES, ETC QUI ONT SUIVI L’ACCUSATION DE SORCELLERIE DONT VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME ( POPULATION) SONT, ELLES, DE VRAIES INFRACTIONS DÉFINIES PAR LA LOI. ET LA LOI DIT: «  CELUI QUI A ACCUSÉ UN AUTRE DE SORCELLERIE DOIT ÊTRE TENU POUR COMPLICE DES INFRACTIONS QUI ONT SUIVI CETTE ACCUSATION DE SORCELLERIE.

Conseil : Il ne faut donc pas jouer avec les accusations de sorcellerie !

NB: Nos tribunes ont pour objectifs notamment d’éclairer l’opinion sur certaines questions importantes de la vie et surtout d’extirper les confusions. Elles ne visent pas les individus et ont un caractère pédagogique.

INDIA OMARI, Politologue et stratège senior.