Deux agents de la Direction de l’habitat du ministère de l’Urbanisme et Habitat, à savoir Mariën Bayongwa Kagemi et Roger Kalonji Mpoyi sont aux arrêts, affirme l’intersyndicale de l’Urbanisme, dans une correspondance adressée au Ministre d’État, Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Puis Mwabilu.

Selon cette structure, les deux agents sont victimes de différentes réclamations que fait la direction de l’Habitat du fait de manque de bureaux de travail.

L’intersyndicale de l’Urbanisme et Habitat a, par la même occasion, donner un préavis d’une semaine pour le début de la grève.

“ Nous vous donnons un préavis d’une semaine pour le début de notre grève soit, mercredi le 04 Mai 2022, qui prendra fin lorsque nos camarades seront libérés et à la satisfaction de nos revendications ”, peut-on lire dans cette correspondance signé par l’intersyndicale.

En réaction, l’urbaniste Fiston Ilangi invite le Ministre Puis Mwabilu à changer le fusil d’épaule afin de redonner vie à cette entité vitale pour le développement du pays et aussi le bien être de la population.

“ Monsieur le Ministre, si déjà vos agents n’ont pas de bureaux, est ce que la population aura un jour un logement décent conformément à l’article 48 de la constitution ? Changeons le paradigme ” écrit Fiston Ilangi sur son compte Twitter.

Signalons que ça fait déjà plus d’une année et demi que la direction de l’Habitat n’a pas de bureaux, sinon de locaux pour travailler.

PKTK