L’As V.Club a lancé officiellement sa saison ce jeudi 1er septembre avec la présentation de son ​ effectif 2022-2023. C’était au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

L’ensemble de l’équipe est focaliser maintenant sur la manche aller des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions avec le déplacement pour le Botswana le vendredi 9 septembre pour affronter la formation locale de Gaborone United.

« Rien n’est sûr en sport mais il y a de l’espoir d’aller plus loin possible cette année en compétition africaine contrairement à ce que nous avons fait l’année passée. Nous pensons que nous aurons un niveau plus intéressant que celui nous avons eu l’année passée vu le travail que nous bâtissons. Cette année, notre premier objectif est la phase des poules, et après nous allons voir la suite. Nous avons une idée sur notre adversaire mais l’important pour nous est d’avoir une équipe compétitive capable de rivaliser avec n’importe quel adversaire », a déclaré ​ Raoul Jean-Pierre Shungu, l’entraineur du club.

Ce sont au total 42 joueurs qui ont été présentés aux milliers des supporteurs de l’équipe qui ont fait le déplacement. Les Dauphins Noirs de Kinshasa voient clairement grand cette saison et se sont préparés en conséquence pour ce faire.

La formation kinoise est engagée dans deux compétitions cette saison et entrevoit déjà celle prochaine avec sa participation à Super Ligue Africaine pour sa 1ère édition.