L’As V.Club s’est lancée dans une opération de dégraissage de son effectif dans l’optique d’avoir une très bonne équipe et surtout compétitive. Pour le moment, 7 joueurs arrivés fin contrat ont été remerciés dans le cadre de cette opération. Selon le club, une  commission composée du staff technique, Coordination, anciens joueurs et conseil suprême est mise en place pour un recrutement de taille.

Il s’agit notamment de Patout Ebunga Simbi, Varel Rozan, Serby Alongo, Peter Mutomosi,  Jacques Temopele, Foé Ndongo et Jérémie Mbuyi. A part Serby Alongo qui n’était plus utilisé, le reste des joueurs ont fait partie l’effectif qui a fait la campagne en Ligue Africaine des Champions où les Dauphins Noirs ont terminé à la 4ème position de leur groupe.

Selon certaines indiscrétions, le club aurait des soucis des finances et ne sait plus garder un grand nombre des joueurs. Au passage, le club de la capitale empochera 700.000 dollars pour sa prime de participation à la dernière Ligue des Champions de quoi lui permettre de faire un recrutement judicieux.