L’As V.Club a un nouvel entraîneur en la personne du Marocain Abdeslam Ouaddou. Les deux parties ont officialisé leur collaboration le jeudi 11 janvier 2024 en marge de la signature du protocole d’accord entre le club kinois et l’entreprise Milvest par sa filiale Milsport.

C’était une nouvelle qui n’attendait que confirmation. Le technicien marocain était à Kinshasa depuis quelques jours déjà pour négocier son contrat qui sera certainement pris en charge par le nouveau partenaire financier des Dauphins Noirs de Kinshasa. Ces derniers vont bénéficier de l’expérience de l’ancien joueur de Rennes (France/D1) qui va insuffler une nouvelle dynamique dans la vision de nouveaux dirigeants du club et des investisseurs turcs. L’objectif de remettre V.Club dans la sphère continentale et gagner un titre qui le fuit depuis 1973.

«Je connais le devoir qui nous attend. On va travailler pour que V. Club retrouve sa place sur le plan continental et intercontinental. Mon ami Florent Ibenge a ​ réalisé un bon travail mais il n’y a pas eu de suite, le club est reparti à zéro. On demande aux supporters de l’indulgence et de la patience pour que nos objectifs soient atteints», a-t-il déclaré.

L’ancien d’Al Ittihad Jeddah (Arabie Saoudite/D1) sera à sa 2ème expérience d’entraîneur. La première ayant très mal tourné du côté du Mouloudia Oujda où il n’a été sur le banc que durant 6 rencontres avec un bilan d’un nul et de 5 défaites. L’objectif sera clairement d’aller chercher le titre lors des prochaines saisons.