Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a, dans une correspondance signée ce lundi 3 juillet 2023, informé d’un repos intellectuel de 45 jours avec une activité physique régulière. Une nouvelle qui arrive après le déclenchement d’une motion de déchéance initiée par quelques élus provinciaux en son endroit.

“…, à la suite de ma dernière consultation que j’ai faite en Afrique du Sud, il m’a été demandé, d’observer un repos intellectuel de 45 jours avec activité physique régulière, comme vous pouvez le constater dans le rapport médical après ce repos”, peut-on lire dans cette correspondance.

Godé Mpoyi a tout de même précisé qu’il est au courant de la motion de déchéance initiée contre lui et confirme de se conformer aux us et coutumes de l’APK juste après son repos médical.

Godé Mpoyi qui considère la démarche initiée en son encontre comme l’expression de la démocratie au sein des institutions, prend, quand même, le cas de l’ancien ministre provincial des finances et économies qui s’est longtemps absenté avant de se présenter devant la plénière, pour jurisprudence.

Rappelons que cette motion de déchéance est l’initiative du député provincial Jean Désiré Mbozi wa Mbonzi du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), déposée au bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa le 16 juin 2023.