Le Ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya a annoncé, lors du briefing de ce lundi 6 février 2023, la visite officielle, dans les prochains jours, du Président français Emmanuel Macron.

Le porte-parole du gouvernement congolais promet de revenir dans peu de temps avec les dates précises qui vont constituer le calendrier de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la tournée africaine de Macron.

“ Les équipes d’avance d’Emmanuel Macron déjà à Kinshasa pour préparer la visite prochaine du Président français. Emmanuel Macron vient à la rencontre du plus grand pays francophones pour le renforcement des relations entre la RDC et la France”, indique Patrick Muyaya avant d’ajouter : “ Il y a aucun hôte que nous pouvons recevoir ici, si celui-ci n’apporte  un sentiment de compassion sur le plan humanitaire mais aussi un sentiment de soutien de façon claire comme l’a fait le Pape François autour du respect de l’intégrité du territoire de la RDC ”.

Cette visite du locataire de l’Élysée va intervenir après celle du Souverain Pontife au début du mois de février 2023. Sûrement, la question relative à la situation sécuritaire qui prévaut en RDC, sera sans nulle doute, la base son discours.

PKTK