La formation du Volley Club Espoir a pris le dessus (3 sets contre 2 soit 23-25/29-27/25-23/19-25/15-10) devant celle de Gisagara VC (Rwanda). C’était dans le cadre de la 2ème journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions. La compétition se joue du côté du Caire en Égypte.

C’est le premier succès des champions du Congo dans cette compétition. Ils se reprennent bien après la défaite inaugurale face à Blida ( 25-20 / 25-20 / 25-13 ). C’est une victoire qui leur donne clairement de la confiance pour la suite du tournoi. Ils en auront besoin pour tenter d’aller chercher une place qualificative pour le 2ème tour alors qu’ils leur reste 3 matchs à disputer avant la fin de la phase des groupes.

Pour la prochaine journée ce mercredi 17 avril, les congolais seront aux prises avec la formation du Port Autonome de Douala (Cameroun) où ils sont obligés de faire un autre bon résultat pour mettre toutes les chances de leur côté dans l’optique d’une éventuelle qualification.