Les Léopards Volley-ball, messieurs et dames, de la République Démocratique du Congo (RDC) ont quitté Kinshasa ce samedi 4 septembre pour Kigali au Rwanda. Ils prendront part du 5 au 16 septembre au Championnat d’Afrique des Nations de la discipline.

Avant ce départ et comme cela se fait ailleurs, les deux sélections ont réçu des mains du président de la Fédération de Volley-ball du Congo (Fevoco), Christian Matata, l’étandard, signe de la grosse responsabilité qu’ils ont de représenter et de défendre avec honneur toute la nation. C’est Magloire Mayaula, la star de la sélection masculine qui a réçu ce drapeau. Il évolue du côté du TSV Helios Grizzlys Giesen en Allemagne.

Il y a quelques jours, le sélectionneur national, le camerounais Lavoisier Yende, avait procédé à la publication des listes définitives pour la participation à cette compétition.

Les deux sélections étaient en préparation depuis près de trois semaines et le staff technique a eu maintenant une idée globale sur l’ensemble des équipes qui prendront part à ces tournois.

Voici la dernière liste des joueurs et joueuses retenus pour la Can/ Rwanda 2021.

Dames :

1. Passeuses

Lukau Nanou

Soki Menga

2. Centrales

Bilonda Betty

Mianda Ania

Amvouta Messie

3. Attaquantes

Bakanke Faida

Biyela Ben

Tshibonge Mbombo

Tetila Monge

Mpeti Lelo

Makiesse Chris

Nsimba Eliége

4. Liberos

Musala Sila

Monzia Nadege

Messieurs

1. Passeurs / Attaquants

Misano Patrick

Alubati Pablo

2. Centraux

Djamba Élie

Mayaula Magloire

Kamango Rapha

3. Liberos

Tshikanda Roda

Salasala Perpétue

4. Récéptionneurs / Attaquants

Ngeteke Joël

Shesha Yannick

Misiyo Darby

Kitoko Didier

5. Pointus

Mbuyi Salva

Muzita Marcel

Tshibasu Tegra

Merveil Wello