Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), Volley-ball, ont courbé l’échine logiquement (0 set contre 3 soit 22-25/17-25/21-25). C’était face aux Aigles de Carthage de la Tunisie dans le cadre des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations. Le tournoi se dispute à Kigali au Rwanda.

Devant les champions en titre, les Congolais n’ont pas fait piètre figure au vue des résultats techniques de chaque set. Ils ont marqué 22 points au 1er set et 21 au 2ème, ce qui prouve qu’ils ont plus que résisté dans cette explication. Mais comme contre les Camerounais au 1er tour, ils n’arrivent pas à profiter de leurs temps forts et se font constamment rejoindre au score avec des fautes unitiles en perdant des balles dans leurs possessions.

Les protégés de Lavoisier Yende auront l’occasion de se rattraper avec les matchs de classement où ils peuvent espérer décrocher une 5ème place, ce qui serait un véritable exploit et une première dans l’histoire de cette discipline pour la RDC. ​

Merveil Wello