Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi a commémoré, le 14 juin dernier, la deuxième année de la mort de Pierre Lumbi Okongo.
En cette date commémorative, une série d’activité a été organisée en sa mémoire, à travers le pays par sa famille biologique et politique.
Dieudonné Bolengetenge, secrétaire général de cette formation politique a conduit, dans la matinée, une forte délégation composée des membres de la famille, amis et connaissances pour un recueillement devant la tombe de l’illustre disparu au cimetière Mbenseke Futi.
Après l’étape de Mbenseke Futi, de retour au siège national du parti, une messe d’action de grâce a été dite devant les hauts cadres et cadres du parti, alliés, sympathisants et membres des mouvements katumbistes.
Présents à cette cérémonie, le Ministre d’État et Ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo a déclaré que le défunt demeure un père et un modèle de lutte ayant conduit le pays à l’alternance politique.
“ Pierre Lumbi Okongo demeure ainsi le symbole de l’unité, de nationalisme et de patriotisme ”, a-t-il déclaré.
L’officiant du jour est, à son tour, revenu sur les qualités de Pierre Lumbi Okongo, en faisant allusion à son courage et sa détermination lors de la marche de 1992 sous le régime Mobutu.
Afin d’immortaliser cette grand homme, la salle de réunion politique de Ensemble pour la République a été baptisée par le secrétaire général du parti, au nom de Pierre Lumbi Okongo.
Pierre Lumbi Okongo a été, jusqu’à sa mort premier secrétaire général de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.