Le directeur national des Jeux de la Francophonie, Isodore Kwandja, dément formellement des nouvelles concernant le manque d’eau sur le site d’hébergement des délégations à l’Université de Kinshasa.

Selon lui, toutes les délégations présentes sont logées dans de très bonnes conditions et qu’il n’y aucun souci d’eau constaté.

 «Il n’y a pas de problème qui se pose actuellement à l’Université de Kinshasa. Le site est approprié pour accueillir les délégations. Toutes les dispositions ont été prises. Aujourd’hui, si vous passez à l’Université de Kinshasa, vous verrez qu’il y a l’eau qui coule. Je vous informe qu’il y a non seulement l’eau chaude qui coule, mais également l’eau froide, ça veut dire que nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que les athlètes qui viennent soient dans les meilleures conditions», a-t-il dit dans une vidéo.

En effet, cette réponse vient après les déclarations d’un entraîneur de la délégation du Burkina Faso qui a déploré le fait que l’eau ne coulait là ils étaient logés et une video amateur montrant des gens puisés de l’eau à l’aide d’une citerne est venue alimenter davantage le débat sur les conditions d’hébergement pour ces Jeux.