La République Démocratique du Congo (RDC) continue de rafler des médailles dans ces Jeux. Trois autres dont une en or remportée au Concours de Hip hop à l’Echangeur de Limite ce qui porte à 17 le nombre total.

En ce qui concerne, le Hip hop, la médaille a été empochée par la “Team RDC” alors qu’elle sortait des repêchages. C’est une grande satisfaction bien évidemment pour les membres de cette équipe qui sont allés chercher le métal précieux avec beaucoup de courage. Les autres médailles ont été remportée en athlétisme au lancer du disque par Yelena Mokoka qui a une médaille d’argent et en judo, c’est Arnold Kisoka chez les moins de 60Kg.

En football, les Léopardeaux de la RDC vont se contenter des matchs de classement pour la 5ème place pour avoir raté la qualification suite à la victoire du Mena du Niger large vainqueur des Libanais (5-0) et les basketteuses joueront également de match classement pour la 5ème place et la 8ème place. En tennis de table, on suivra Exaucé Ngefuasa jouera la demi-finale en simple où il tentera d’aller chercher une finale.