Les forces du progrès, une structure évoluant au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ne jurent que sur le départ du gouverneur Gentiny Ngobila à la tête de la ville province de Kinshasa.

Cette structure, majoritairement composée des jeunes du parti présidentiel, projette une marche pour le mercredi 9 août pour cette fin.

“ Notre descente dans la rue vise à obtenir la démission pure et simple du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila”, déclarent-elles.

Pour les forces du progrès, Gentiny Ngobila excelle par une « mesgestion » sans précédent.

“ Il (Gentiny Ngobila) ne fout rien. Des fonctionnaires de l’hôtel de ville sont toujours impayés. Le Chef de l’État Félix Tshisekedi met beaucoup d’argent pour la gestion de la ville, mais rien ne se fait”, constate cette structure.

Signalons que depuis un certain temps l’on assiste à une guerre déclarée entre le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoyi, récemment réhabilité après avoir été frappé par une motion de déchéance.  Et maintenant, le président de l’organe délibérant de Kinshasa fait bloc avec l’adjoint de Ngobila, Gecoco Mulumba, cadre de l’UDPS. Les hostilités sont donc lancées. Ça ne serait pas une surprise de voir Gentiny Ngobila perdre son fauteuil du numéro un de la ville de Kinshasa dans les prochains jours.

PKTK