Le scandale de pédophilinalité qui touche le football congolais, affaire révélée par le journaliste français, Roman Molina, le jeudi 03 novembre dernier continue à parler d’elle.
Le ministre national des sports tape du doigt sur la table en promettant des sanctions contre les coupables.

Les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association sont soupçonnés d’être complices d’avoir couvert des abus sexuels sur mineurs.

Serge Nkonde compte saisir la ministre de justice pour qu’une enquête soit menée sur le sujet.

Le ministre est déterminé de punir d’éventuels coupables et responsables de ces actes.

” Nous avons écrit officiellement à madame la ministre de justice afin que cette dernière instruise le procureur général près la cour de la Gombe pour que les coupables soient punis, nous sommes entrain de travailler sur l’écho système de l’encadrement des jeunes, de tous les athlètes dès le bas âge, on ne peut pas tolérer que dans notre pays que ce genre de pratiques, rassurez vous que nous allons pouvoir aller loin jusqu’à dénicher les responsables afin que ces derniers soient punis sévèrement, celà juste pour la sécurité des nos jeunes athlètes et la bonne réputation du sport en RDC “, a laissé entendre le ministre sur un ton agressif.

Plusieurs coups de gueules ont été entendu depuis la révélation de cette affaire, le tout pour secouer le cocotier de la FECOFA.

Cette affaire survient au lendemain d’un crash raté par les U23, qui ont failli perdre la vie.

Une fédération sportive de doit d’être solide de l’équipe des jeunes qui jouent sous le maillot national et cette solidité ne passe que par une mentalité sérieuse et responsable de ces dirigeants.

JP.