Le regroupement politique AFDC-A, regroupement se dit indigné des propos « discourtois et irresponsables » tenus par M. Sam Bakasende, coordonateur délégué national de la Dynamique Bahati Lukweba, sur les réseaux sociaux, dans une vidéo devenue virale, à l’endroit de son partenaire UDPS, et à l’égard du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Haute autorité de l’Union Sacrée de la Nation.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Guy-Richard Malongo Bilamba, Secrétaire Exécutif AFDC –A, affirme que ces propos n’engagent nullement le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Autorité Morale de l’AFDC-A, ni le regroupement politique AFDC-A
Face à ce comportement inacceptable, le Secrétariat Général de l’AFDC-A décide de déférer ce camarade à la commission de discipline du regroupement pour y être entendu.
Par la même occasion, le Secrétariat Général de l’AFDC-A attire l’attention de tous les membres sur le respect de la ligne de conduite de leur famille politique face aux médias, car toute déclaration faite sans autorisation préalable de la hiérarchie de l’AFDC-A n’engagera pas cette dernière et exposera son auteur à de sévères sanctions.

Cephas Kabamba