La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a tenu une réunion de clarification ce lundi 20 juin à l’intention de de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), V.Club, Mazembe et Don Bosco. Cette dernière fait suite à la notification de la décision motivée du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) sur l’affaire Zao Matutala.
Après cette concertation, tout est visiblement clair maintenant comme l’affirme le président de la Commission de gestion de la Linafoot.
«La sentence motivée du TAS vient de nous instruire d’homologer finalement le classement selon lequel Vclub est sacré champion de l’année 2020-2021. Nous allons prendre un communiqué et nous allons le diffuser. Le TAS a rendu sa sentence motivée, il a notifié à la FECOFA , à Don Bosco et à V.Club qui étaient parties prenantes à ce litige. La FECOFA a donc tiré toutes les conséquences par rapport à toutes ces sentences arbitrales et donc moi je n’ai plus des commentaires à faire, le problème c’est que Vclub est champion 2020-2021, point barre», a déclaré Bosco Mwehu, le président de la Linafoot au sortir de cette réunion.
Mais cependant, il faut rester rester prudent parce que ce n’est pas la première fois qu’une telle décision est prise et qu’à la fin elle n’est toujours pas suivie d’exécution.