Le pape François est attendu en République Démocratique du Congo du 2 au 5 juillet de l’année en cours. Cette visite apostolique comptera deux étapes : une à Kinshasa, la capitale, et une autre à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, dans l’est. Et pour marquer ce grand événement, la CENCO et tous les chrétiens congolais et des environs, comptent célébrer dignement cet événement en organisant le 1er festival papal en RDC du 15 juin au 7 juillet 2022 dans le but de fédérer ces millions de croyants autour de cette venue.

Une manifestation populaire pour les entreprises, les associations, les leaders d’opinions,des mécènes et autres, d’associer leur nom à celui d’un événement de cet envergure.

Pour ce faire, les organisateurs de ce festival offrent un espace de visibilité à tous les partenaires et sponsors à travers 4 formules de souscription, allant de 15.000 à 200.000 dollars américains.

A travers ces formules de souscription, les organisateurs accordent plusieurs avantages aux partenaires notamment : l’insertion du logo sur tous les visuels, les panneaux d’affichage et autres supports de communication ; le droit d’installation d’un stand dans le festival ; des invitations pour la matinée d’ouverture, des places d’honneur lors de la messe papale etc..

Notons que ce festival aura lieu aux alentours du stade des martyrs de la Pentecôte.

Willy Akonda Lomanga