Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola a présidé la cérémonie de la campagne de l’éducation sur le changement de mentalité. C’était lundi,
6 juin 2022 dans la salle des conférences internationales internationales du ministère des affaires étrangères. Quelques membres du gouvernement central et cadres de l’administration du ministère de la jeunesse ont rehausser de leur présence à cette cérémonie.

Plusieurs associations des jeunes et responsables d’entreprises étaient aussi présents. Étaient aussi présents les cadres de l´ONG International Youth Fellowship, IYF, partenaires du Ministère de la Jeunesse. Une importante délégation venue de Séoul séjourne depuis le week-end dernier à Kinshasa pour organiser cette série de formation à l’attention des jeunes.

“Il sied de relever le fait que cette campagne est d’un enjeu capital pour la bonne marche de la RDC, car il marque l’expression ainsi que les attentes émanant de la vision du président de la république, Félix Tshisekedi. Ceci démontre l’importance qu´accorde le gouvernement à la problématique des comportements de citoyens, facteur de la consolidation des principes et fondamentaux du savoir-vivre en société”, e sont les mots du patron de la jeunesse, Yves Bunkulu.

En effet, cette campagne vise en premier lieu la prise de conscience de la situation en vue d’en impulser un renouvellement des mentalités; ensuite d’adapter et de mettre en application des valeurs et principes portants sur l’intégrité, l’éthique ainsi que la morale. Cette campagne comprend une série d’activités, notamment des séminaires de formation, des initiatives afin d’inviter chaque congolais à chaque niveau d’apporter sa pierre à la lutte contre les anti-valeurs constituant une barrière au développement intégral de la RDC.

JP.