Auteur d’une bourde administrative qui a déclenché une chute de l’association Sportive Vita Club à toute fin de la 26e édition du championnat d’élite congolais alors que le Club est sacré champion sur terrain logiquement, Bestine Kazadi se trouve sous le feu des critiques.

Suite à ce fameux dossier Zaô Matutala, et cette “incompétence administrative”, quelques “Bana-Mbongo” qui ont du mal à digérer cet échec, veulent à tout prix le départ du comité Bestine Kazadi.

Les V.clubiens dénoncent une dictature de la part de Bestine Kazadi, qui ne souhaite pas coopérer avec son prédécesseur le Général Amisi Kumba dit Tango Fort.

De son côté, Amisi veut supprimer toutes ses traces dans V.club en arrachant notamment, ses joueurs inscrits au nom de sa femme comme l’a avoué Frédéric Kitenge le manager du Tp Mazembe

Certains supporteurs de Vita Club veulent le retour de Gabriel Amisi car il a, selon eux, la solution pour le bon fonctionnement de club.

Une démarche que quelques socles du club condamnent et rejettent à 100%, comme rassure le Conseiller Delou Mulumba qui estime avoir une solution idéale pour éviter le chaos ; ” Nous connaissons bien la maladie de V.Club, l’équipe ne va pas sombrer. Il y’aura d’autres solutions, le général ne va plus rentrer au sein de Vita.”

Sur ce, André Kimbuta, l’un de membre influent du conseil suprême de l’équipe, a récemment supprimer le comité Kazadi sauf la présidente elle même qui reste en fonction, et une assemblée générale élective a été programmée pour le dimanche 15 août prochain, afin d’élire un nouveau comité qui permettra à l’équipe de bien manœuvrer sur tout les plans.

et

Et Kimbuta a conseillé que les activités puissent être traité d’une manière discrète. ” Que chacun de vous joue sa partition, vous devez éviter d’étaler les problèmes et les faiblesses de l’équipe sur la place publique. Nous allons organiser des élections pour un nouveau comité qui va accompagné Bestine Kazadi durant son mandant.”.

Les soucis de V.clubiens est de voir l’unité au sein des dirigeants du club afin de permettre à l’équipe d’avancer. Rappelons-le, V.club a déjà démarré les préparatifs pour mieux entemer la prochaine saison qui s’annonce très rude car l’équipe jouera la coupe de la confédération africaine.

JP