Le Commissaire provincial de la Police Sylvano Kasongo a annoncé ce mardi 10 août 2021 le début pour bientôt de l’opération qui pourrait mettre fin à l’existence des marchés clandestins à Kinshasa.

Selon le général Sylvano Kasongo, ces marchés clandestins contribuent, dans une certaine mesure, à l’insalubrité de la capitale congolaise, tant décriée par les Congolais.

” On va le faire [démolition ndlr] ici à travers toutes les artères principales n’en déplaisent à nos détracteurs. Ces marchés clandestins contribuent à l’insalubrité de la ville. On ose dire Kinshasa Bopeto et au même moment on laisse des gens salir la ville”, a fait savoir le chef de la Police de Kinshasa.

Malgré la mise en place de l’opération dénommée ” Kin-Bopeto” cette problématique des marchés clandestins ne cesse d’accroître dans la ville de Kinshasa.

Plusieurs experts du secteur environnemental, estiment que, les marchés clandestin, qui ne cessent de naître à Kinshasa du jour au lendemain, sont parmi les éléments qui favorisent la montée en puissance de l’insalubrité dans la capitale.

LM