La triste nouvelle de l’assassinat de Chérubin Okende, ancien ministre des transports ne laisse pas indifférente la sphère politique congolaise.

Ayant appris avec consternation la disparition de son proche collaborateur, le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe est arrivé à Lubumbashi, aux environs de 3h du matin heure locale, avant de se rendre à Kinshasa, pour compatir à la douleur qui vient de frapper sa famille politique.

Sur les ondes de la Radio France Internationale, le Président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a qualifié « d’assassinat politique », le décès Chérubin Okende.

« Quand on ne contrôle plus rien dans le pays, on arrête mes conseillers, mes partenaires, on tue et on veut nous réduire en silence, nous allons jamais accepter. Nous allons faire une enquête indépendante pour savoir la vérité, nous ne faisons plus confiance à nos institutions » a annoncé Moïse Katumbi sur RFI

Pour rappel, le député national, Chérubin Okende a été retrouvé mort dans sa jeep, à Kinshasa dans la matinée du jeudi 13 juillet.