La justice congolaise a ouvert les enquêtes sur les circonstances de l’assassinat du député national et ministre honoraire des transports, Chérubin Okende.

D’après le procureur général près la cour de cassation, qui s’est livré devant la presse, “Il s’agit d’une mort par balle. Une arme a été trouvée dans son véhicule. La justice dit être sur les traces du suspect. Une personne a été arrêtée et auditionnée”.

Pour l’instant, la justice congolaise dit détenir des indices sérieux pouvant ramener au commanditaire de cet assassinat, mais se refuse de faire le commentaire étant donné que les investigations sont en cours.

Pour rappel, le corps sans vie du ministre honoraire de Transport, Chérubin Okende senga a été retrouvé ce jeudi matin dans sa jeep sur avenue des poids lourds à Kinshasa.
La veille, l’ancien ministre des Transports, Voies de communication et désenclavement devait répondre à une invitation à la Cour constitutionnelle pour son patrimoine, une invitation pour laquelle il a sollicité le report pour le vendredi 14 juillet.

Cephas Kabamba