La République Démocratique du Congo (RDC) jouera le Sénégal, la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C’est le résultat du tirage au sort effectué ce jeudi 13 juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire en marge de la 45ème assemblée générale ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le staff technique des Léopards de la RDC va maintenant se mettre au travail pour tenter d’aller contraindre l’ensemble des équipes de ce groupe B et se dans les dispositions d’une possible qualification pour ce tournoi. Il faudra passer par les Lions de la Teranga du Sénégal, grandissime favori du ce groupe qui aura toutes les faveurs à l’entame de ce tour qualificatif. Ce sera l’occasion pour les Léopards de montrer à suffisance qu’ils peuvent reconquérir leur place dans le giron du football continental.
La formule conconctée par la CAF reste une qualification des 9 premières équipes qui seront en tête de leur groupe et les 4 meilleurs 2èmes vont en découdre pour sortir un seul qui ira chercher le dernier billet lors d’un tournoi intercontinental.