Le rapporteur du bureau de l’Assemblée nationale, a à travers un communiqué officiel invité les députés nationaux à assister à la cérémonie d’ouverture à la sensibilisation sur la vaccination contre le covid19.
” L’honorable président de l’assemblée nationale demande aux honorables députés nationaux de prendre part à l’ouverture de la journée de sensibilisation sur la vaccination contre le covid19 qu’organisent l’Assemblée nationale, le Ministère de la santé ainsi que les partenaires techniques et financiers à l’intention des députés et sénateurs, ce jeudi 28 octobre”, peut-on lire dans ce communiqué signé par Joseph Lembi Libula qui précise tout de même les modalités liées à cette vaccination.
” A la fin de cette journée ceux qui accepteront la vaccination se feront vacciner par les équipes qui seront mise en place au sein du palais du peuple ; et ce pour une période de 10 jours”, a-t-il indiqué.
Notons qu’à travers ce go donné par les élus du peuple, ceux- ci seront en mesure de convaincre le reste de population à se faire vacciner massivement, car, à ce jour il ne s’observe pas un engouement dans les sites retenus pour la vaccination contre le covid19 ; seuls les voyageurs fréquentent ces lieux.
Depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril 2021, avec le vaccin AstraZeneca, 82.151 personnes ont été vaccinées dans 14 provinces jusqu’au 08 octobre 2021 lesquelles 33.384 sont revenues pour la deuxième dose.
Depuis le 12 09 2021, un total de 10.154 personnes ont reçu leur première dose du vaccin Moderna( mRNA 1273) et 323 pour la deuxième dose ;
1.445 personnes pour la première dose de Pfizer ( COMIRNATY TOZINAMERAN) depuis le 06 octobre 2021 à Goma.

JP