En séjour de travail de 15 jours sur le sol congolais, la délégation de la mission exploratoire électorale de l’Union Européenne a été reçue le mercredi 07 juin, par le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia Mpuanga.

Cette équipe technique conduite par Vincent Ringbeng est venue se rendre compte des conditions pour l’observation des élections générales prévues au mois de décembre de l’année en cours.

Au sortir de cette entrevue avec le speaker de la chambre basse, le chef de la délégation s’est exprimé en ces termes devant la presse.

“Je suis Vincent Ringbeng, je travaille à Bruxelles, au sein de l’Union Européenne, au service européen d’actions extérieures, c’est un peu comme le ministère des affaires étrangères de l’Union Européenne. Et je conduis ici la mission exploratoire électorale”.

Nous avons été invités par les autorités de la RDC à observer les élections  de décembre prochain. Et avant de prendre la décision si oui ou non, nous allons observer ces élections, nous déployons une équipe de techniciens avant tout pour voir si les conditions sont réunies pour l’observation des élections prochaines.

“C’est important que nous  nous assurions des conditions politiques, de sécurité, et de logistique pour pouvoir déployer les observateurs.”, a-t-il ajouté.