Alors que le gouvernement avait imposé aux importateurs, notamment les expatriés de baisser les prix de produits alimentaires surgelés, ce, après un compromis trouvé avec toutes les parties, rien n’a été respecté jusqu’à présent.

Ainsi,ces opérateurs économiques congolais se sont résolus de manifester devant l’hôtel du gouvernement ce vendredi pour dénoncer ce qu’ils appellent “un silence de la part du gouvernement”.

” En réalité, les prix n’ont jamais baissé depuis l’annonce faite par le gouvernement. On ne comprend plus rien. Les indiens et libanais refusent de baisser les prix des produits surgelés”, ont indiqué ces manifestants qui brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ” libanais dégagent”.

Face à cette situation, les distributeurs parlent de pots de vin qu’auraient touché certaines autorités.

” Les indiens disent avoir versé beaucoup d’argent auprès des autorités compétentes. Ils ne peuvent pas baisser les prix, sinon ça serait un manque à gagner pour eux”, ont dénoncé ces opérateurs économiques qui font également face aux tracasseries des inspecteurs et agents communaux.

Il sied de signaler que ces représentants des redistributeurs et des chambres froides, sont venus de tous les marchés publics que compte la ville province de Kinshasa.

JP.