etLe Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi est de retour à Kinshasa depuis le jeudi 24 mars dans la soirée, après avoir séjourné à Dubaï aux Emirats Arabes Unis et a Aqaba en Jordanie.

Selon certaines sources, le Chef de l’État, de retour à Kinshasa, sera, sauf imprévu au stade de Martyrs de la pentecôte pour soutenir et encourager les Léopards de la RDC qui affrontent, ce vendredi 25 mars, le Maroc dans le cadre des barrages des éliminatoires pour la qualification au mondial Qatar 2022.

Tôt le matin de ce vendredi, l’on aperçoit, dans presque tout le coin de la capitale, les kinois aux couleurs du drapeau de la République. L’ambiance est déjà électrique car les congolais sont unanime à l’idée de voir l’équipe nationale revenir au mondial, après sa dernière participation qui remonte de 1974. Des dispositifs sécuritaires sont également visibles comme l’avait annoncé le numéro de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.

Signalons que Félix Antoine Tshisekedi a participé à l’Expo Dubaï 2020 et au mini-sommet des chefs d’État sur les questions sécuritaire dans certains pays africains.