L’équipe du BC Espoir Fukash dispute son 2ème match ce mercredi 13 avril face aux soudanais du Sud de Cobra Sport. C’est dans le cadre de la 2ème étape de la Basketball Africa League (BAL), l’équivalent de le Ligue des Champions.

Défaits lors de leur sortie inaugurale (60-77) par les camerounais de Forces Armées et Police (FAP), les champions du Congo doivent absolument se reprendre pour éviter de se mettre dans le doute et compromettre leur chance de qualification.

« Nous avons vu Cobra jouer contre Zamalek, c’est une bonne équipe que nous respectons avec des athlètes de grande taille. Bien que cette formation joue avec envie et détermination, nous restons sur notre objectif. Et nous pensons qu’aujourd’hui nous ferons un bon match pour aussi avoir la victoire bien que ce ne sera pas facile. Nous allons nous battre pour être meilleurs », a confié Raven Mwimba, l’entraineur du club, à nos confrères d’ACTUALITÉ.CD

Pour rappel, le BC Espoir Fukash s’était incliné (60-77) devant les camerounais de Forces Armées et Police (FAP). Les Congolais n’ont pas réussi à tenir le coup devant une formation camerounaise qui est déjà habituée à ces genres de rendez-vous. Les protégés de Raven Mwimba avaient plutôt bien entamé leur match en ayant remporté la 1ère période (41-40). Mais ils ont complètement perdu le fil lors de la dernière partie et ne sont jamais revenus dans le match.