L’équipe de Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) a été défaite (61-63) par la Société des Armées (SOA). C’était dans le cadre du match d’appui des demi-finales des Play Off du Championnat.

C’est une grosse déception clairement pour l’ensemble de l’équipe qui perd sa saison par des erreurs de négligence alors qu’elle savait que l’adversaire pouvait également surprendre et c’est ce qui est arrivé. Ils avaient gagné le 1er match très largement et n’ont pas su capitaliser ce succès. Ils ont baissé la garde et se sont fait rejoindre pour s’incliner finalement lors de ce match de barrage. Ils ne vont s’en prendre qu’à eux-mêmes alors qu’ils avaient la possibilité de tuer cette confrontation au 2ème où ils n’ont perdu que d’un petit point (60-61). Le pivot international congolais, arrivé en février pour les Play Off justement, voit sa saison être écourtée tout simplement.

C’est l’objectif de la saison qui passe à côté avec cette élimination qui était évitable. Ils vont devoir patienter pour une participation à la Basketball Africa League (BAL).