L’équipe de la Jeunesse Club d’Abidjan de Rodrigue Ebondo a été défaite de justesse (64-65) par celle de la Société Omnisport des Armées (SOA). C’était dans le cadre du match retour de la demi-finale des Play Off du Championnat. Les deux équipes sont à un succès partout et vont se départager lors d’un match d’appui.

C’est ce qu’il fallait craindre très clairement pour les coéquipiers de Rodrigue Ebondo qui ont raté l’occasion de se qualifier directement pour la finale. Ils n’ont pas été très lucides lors de ce match après avoir remporté la 1ère manche avec plus de 10 points d’écart. Il ne fallait pas relâcher la pression pour contraindre l’équipe adverse à ne pas reprendre confiance. Cela peut être considéré comme étant une faute qui peut leur coûter la saison alors que tout allait bien depuis quelques matchs et surtout avec l’arrivée des nouvelles recrues notamment le pivot international congolais qui a pris part à cette explication comme depuis ses débuts au mois de février dernier.

Ce match de barrage s’annonce très serré clairement parce que la SOA a repris confiance et elle ira bousculée la hiérarchie sans avoir froid aux yeux et la JCA est prévenue parce que cela risque d’être le tournant de la saison.