mercredi, mai 25, 2022
Publicité

“Je lance un dernier et vibrant appel à nos compatriotes de l’opposition de rejoindre le train électoral”. C.Mboso

Le Président de l’Assemblée nationale a, lors de la plénière de ce jeudi 2 décembre, manifesté le souhait de voir toutes les composantes prendre part au cycle électoral qui selon lui a connu sa reprise formelle à partir de la prestation de serment des nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

“ Autant nous avons adopté ensemble la loi organique de la CENI, et par consensus nous sommes convenu du partage des postes au sein de cette institution citoyenne, autant nous devons ensemble participer aux opérations préparatoires des élections avenirs jusqu’à l’aboutissement de ce processus que nous voulons démocratique, inclusive, libre, transparente et apaisé”, a déclaré Christophe Mboso Nkodia devant la représentation nationale.

Occasion pour le speaker de la chambre basse du parlement d’appeler à la table l’opposition qui jusque là ne veut pas prendre part au processus électoral.

“ … je lance un dernier et vibrant appel à nos compatriotes qui sont dans l’opposition de rejoindre ce train électoral. Dans la perspective, votre bureau va procéder à la publication d’un nouveau calendrier pour permettre à l’opposition de présenter ses candidatures aux 3 postes vacants”, a insisté Mboso.

Signalons que l’opposition avait dénoncé la manière dont le processus s’était déroulé dans la cafouillage selon elle. Pour cette composante, c’était une façon de mettre en place une centrale électorale aux ordres d’un seul camp politique.

P.KTK

Laisser un commentaire